La Vie Scolaire

Le Service Vie Scolaire est  composé d’un Conseiller Principal d’Education et de son équipe d’assistants d’éducation.

Sous la responsabilité du chef d’établissement, le CPE est le chef de service et a pour missions :

• Le fonctionnement de l’établissement : contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves ; sécurité des élèves ; organisation du service des personnels de surveillance.
  • La collaboration avec le personnel enseignant : échange d’informations concernant le suivi individuel et collectif des élèves ; recherche de l’origine des difficultés et des interventions nécessaires ; il participe au conseil de classe.
  • L’animation éducative : relations et contacts directs avec les élèves (classes, groupes, comportement, travail, problèmes personnels) ; activités culturelles. il a en charge de faire vivre  les différentes instances lycéennes (Conseil de la Vie Lycéenne et Maison des lycéens).

Tous les jours,  mon équipe se dévoue, et je tiens à les remercier, afin de mettre les élèves dans les meilleures conditions possibles de réussite.

Je me tiens à la disposition des parents d ‘élèves qui souhaitent obtenir des informations, vous pouvez me contacter au numéro suivant :