Le Brevet d’initiation aéronautique

Le Brevet d’initiation aéronautique (BIA) est un diplôme français qui sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique/aéroportuaire.
Véritable trait d’union entre l’enseignement initial et les formations et pratiques aéronautiques, il représente, pour l’enseignant, une aide pédagogique efficace car sa préparation fait appel à de nombreuses notions : mathématiques, physiques, météorologie, navigation, technologies, cartographie, histoires des hommes et des techniques.
L’examen est ouvert à toute personne âgée de 13 ans et plus, mais reste plus adapté aux lycéens de par le niveau de connaissances qu’il requiert aux élèves.
Il s’adresse aussi bien aux passionnés d’aviation, qu’aux futurs ingénieurs aéronautiques ou aux simples curieux.
Le B.I.A permet aux élèves d’accéder aux métiers aéroportuaires.