L’alimentation est le meilleur allié pour notre santé

La cantine est ouverte de 12H30 à 13H30

Notre alimentation joue un rôle essentiel pour construire notre santé.

En revanche, une «alimentation déséquilibrée» favorise ou contribue à aggraver un grand nombre de maladies chroniques, en forte progression dans les pays industrialisés (1,2).

En particulier :

• Les maladies cardiovasculaires : première cause de décès en France.
  • Les cancers : plus de 240 000 nouveaux cas sont découverts chaque année.
  • Le surpoids et l’obésité : concernent plus d’un enfant sur 6 et leur fréquence ne cesse de progresser en France depuis quelques années.
  • L’ostéoporose responsable d’une fragilité osseuse : concerne 1 femme sur 5 à 60 ans.
  • L’hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang) : plus d’un adulte sur 5 a un taux de cholestérol trop élevé (supérieur à 2,5 g/litre).
  • Le diabète (excès de sucre dans le sang) : près de 1,5 million de personnes sont concernées par cette maladie.
Sources
(1) Programme National Nutrition Santé, 2001-2005. Direction Générale de la Santé. 2001
(2) Rapport du Haut Comité de Santé Publique : Pour une Politique Nutritionnelle de Santé Publique en France, Editions ENSP, 2000.

Les élèves souhaitant être demi-pensionnaire, doivent obtenir de la caisse des écoles du 16ème arrondissement une notification de tarif.

La caisse des écoles est située à la mairie du 16ème, 71 Avenue Henri Martin Paris 16, Métro La Pompe. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Tel : 01.45.04.31.61. Il faut vous munir d’une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales avec votre quotient familiale, d’un justificatif d’état civil (livret de famille) et de l’adresse du lycée pour obtenir une notification.

Les horaires de cantine sont du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30.

Le règlement de la cantine se fait tous les 2 mois. La cantine est au forfait, chaque jours est compté sauf les jours de stages et jours ou l’élève n’a pas cours. L’enfant inscrit est considéré comme demi-pensionnaire pour tous les jours de la semaine.