Découvrir le Lycée René Cassin

Entièrement dédié aux métiers Tertiaire, le Lycée René Cassin est un établissement réputé pour sa qualité d’enseignement et ses résultats. Il propose à des jeunes de se former aux diplômes d’Etat, du Bac au BTS.
Le lycée René Cassin et le CFA AGEFA PME  ILE DE FRANCE travaillent ensemble pour valoriser l’enseignement par apprentissage . Une formation  post BAC en alternance est proposée au lycée par PME Apprentissage.

Le mot du Proviseur

Un lieu de formation aux métiers du Tertiaire. Des formations riches et variées, une équipe aux service de la réussite de tous les  élèves.

Le lycée René Cassin, que j’ai le privilège de diriger, propose aux éleves des formations débouchant sur un bac professionnel pour les métiers de la gestion administrative (secrétariat, comptabilité), de l’accueil relation clients usagers ainsi que du commerce.

Nous accueillons aussi un BTS Assistant Manager en alternance .

Le lycée René Cassin offre aussi des actions innovantes comme l’aide aux devoirs en ligne. Ce dispositif gratuit permet aux élèves, de chez eux, de se connecter à une plateforme à partir de laquelle des professeurs du lycée peuvent répondre à leurs questions et les aider dans leurs devoirs notamment.

Une attention particulière est apportée aussi aux élèves qui ont des difficultés dans la maitrise de la langue. A partir d’évaluations diagnostiques, ceux-ci sont aidés individuellement par des professeurs ayant ciblé leurs difficultés.

C’est donc un ensemble cohérent d’actions menées par une équipe pédagogique dévouée qui est proposé aux élèves dans le but de permettre la réussite de tous .

Le Proviseur, Georges Benguigui.

Taux de Réussite aux examens de 2016

Taux de réussite par rapport aux présents

Total Bac Pro tous domaines

Ensemble Services