Bourse

Les élèves non boursiers souhaitant effectuer une demande de bourse doivent s’adresser au secrétariat élèves afin de retirer un dossier à compléter, signer, et à retourner avant le mardi 7 juin 2016 avec les pièces suivantes à joindre obligatoirement :

Copie de l’avis d’imposition ou non-imposition 2015 sur les revenus 2014

Copie de relevé de la CAF(si vous êtes bénéficiaires de ces aides sociales)

Relevé d’identité bancaire ou postal du représentant légal

Il est conseillé d’indiquer votre adresse courriel si vous en possédez une sur l’emplacement réservé sur le dossier pré-imprimé

Vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur www.education.gouv.fr afin de savoir si votre foyer peut bénéficier de cette bourse nationale de lycée et d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

La campagne de bourse s’adresse aux élèves non boursiers, scolarisés en 3e, 2nde, 1ère, et/ou ayant eu un retrait de bourses durant l’année scolaire 2015/2016.

Ci-dessous, le dossier de bourse téléchargeable ainsi que la notice explicative.