Présentation du Centre de Documentation et d’Information

Mardi :9h 30 à 12 h 30 // 13 h à 17 h 30

Jeudi:  9h 30 à 12 h 30 // 13 h à 17 h 30

Vendredi: 9h 30 à 12 h 30 // 13 h à 17 h 30

M. Gerault Professeur documentaliste vous accueille et vous accompagne pour toutes vos activités de lecture, recherche documentaire, recherche d’informations, prêt de romans, documentaires et magazines

logo BCDI e-Sidoc

Règlement du CDI

Le CDI est un lieu de recherches documentaires ouvert aux élèves du lycée ainsi qu’à tout son personnel. Il est possible d’y lire, d’y travailler et d’y faire des recherches sur Internet. C’est aussi un point d’information sur les métiers.

Les documents du CDI sont accessibles à tous en consultation. L’ensemble des documents peut être prêté pour une durée de quinze jours, à l’exception des dictionnaires, des encyclopédies et des manuels scolaires.

Au CDI chacun se doit de respecter le silence pour ne pas gêner le travail et la concentration d’autrui.

A leur arrivée, les élèves doivent s’inscrire sur la feuille de présence. L’usage des portables et des baladeurs est interdit. On ne peut apporter ni nourriture ni boisson au CDI.

En ce qui concerne Internet, la consultation des blogs et jeux est interdite. Il faut demander l’autorisation au documentaliste avant d’imprimer un document. Au CDI, Internet sert uniquement à la recherche documentaire.

En cas de perte d’un document emprunté au CDI, celui-ci devra être remboursé.

Les documents doivent être remis à leur place après utilisation.

Les élèves ne respectant pas le présent règlement pourront être exclus du CDI.